L’ATELIER

TOUS LES MERCREDIS DE 14H00 A 18H00  LES MEMBRES DE L’APAB SE RETROUVENT A L’ATELIER DE L’ASSOCIATION POUR TRAVAILLER, ECHANGER ET SE PERFECTIONNER AUX DIFFERENTES TECHNIQUES ARTISTIQUES.

DES SORTIES, PERMETTANT LE TRAVAIL SUR LE MOTIF, SONT EGALEMENT ORGANISEES.


REFECTION DU POILU AU MONUMENT AUX MORTS DE BORDERES SUR L'ECHEZ

A quelques jours de la commémoration du 8-Mai, le poilu du monument aux morts borderais, rue Victor-Hugo, n'en est toujours pas revenu. Deux après-midi durant, quelques peintres de l'Amicale des peintres et artistes borderais, sous la houlette de leur président Patrick Trapani, ont rafraîchi les couleurs de son costume, sérieusement délavées par les intempéries de ces dernières semaines. Ils se sont affairés méticuleusement autour de lui et l'ont «rhabillé de pied en cap». Même ses yeux, qui étaient bleus jusque-là, assortis à son costume, sont désormais noisette ; le socle, le fusil, les lettres dorées, ont également été rénovés au pinceau par ces artistes qui, dans la bonne humeur, mettent de la couleur avec goût, quel que soit le support qui leur est offert.


Travail sur le motif au bord de l'Echez à Bordères sur l'Echez

 

Publié le 24/04/2018 à 03:52

 Peinture au bord de l'eau

 

 

 

«Le Déjeuner des canotiers» est une huile sur toile du peintre impressionniste français Auguste Renoir, qui aimait particulièrement aussi installer son chevalet sur les bords de Seine. Profitant d'une belle journée presque estivale, c'est sur les bords de l'échez que quelques artistes de l'Amicale des peintres borderais se sont installés avec leur matériel. Avec pinceaux et autres toiles pour exercer leur talent et croquer le paysage alentour, ils n'avaient pas oublié les parasols et un bon pique-nique qu'ils ont partagé dans la bonne humeur.Outre les expositions qui se renouvellent chaque mois, au 1er étage de la mairie, les artistes borderais nous ont confié qu'ils vont bientôt redonner des couleurs au poilu du monument aux morts, un peu défraîchi par les intempéries, et décorer l'Abribus de la place Laurent-Tailhade, près du pont de la route d'Oursbelille.«Nous participerons, bien sûr, aux 10es Floralies borderaises, le dimanche 13 mai prochain, en peignant et exposant au milieu des stands de fleurs, sur la place. En ce qui concerne le thème des Floralies, étant donné que nous fêtons les 10 ans, l'ensemble des thèmes depuis les dix années passées seront repris. Dans le même temps, du samedi 12 au dimanche 13, nous organisons le 34e Salon de l'Apab, au 1er étage de la mairie», nous précise le président de l'amicale, Patrick Trapani.On le voit, nos amis artistes ont un programme riche et varié qui les attend. N'oubliez pas d'aller faire un tour à la mairie où une exposition permanente se tient, dont l'artiste est différent chaque mois.

 

Isabelle Sanchez

 

 

 

 


Mai 2017, atelier au parc de la maison Meynier