GERMAINE PAUL

Germaine Paul expose à la mairie

Nous l'avions découverte en 2009 lors d'une des nombreuses expositions temporaires organisées à la mairie par l'Amicale des peintres et artistes borderais. Après plusieurs salons borderais et haut-pyrénéens, une exposition personnelle à Gayan il y a deux mois, Germaine Paul pose de nouveau ses pinceaux à Bordères-sur-l'échez où les amateurs d'huiles, acryliques et aquarelles peuvent venir découvrir ses dernières réalisations.

C'est, en effet, une artiste éclectique et aux multiples talents qui, durant le mois de juillet, va occuper le premier étage de la mairie.

Germaine est une touche-à-tout qui excelle dans différentes techniques artistiques. Pure autodidacte, sensible aux beautés de la nature, elle traduit par ses œuvres toutes les émotions qu'elle éprouve à l'égard de son environnement.

Si sa palette artistique est déjà très élaborée et aboutie, Germaine Paul aborde, avec autant de facilité, la sculpture, la réfection de fauteuil en tant que membre de l'association La Palette arc-en-ciel, sans oublier sa participation active et efficace aux «petites mains» des Floralies borderaises qui, chaque année, émerveillent les visiteurs par l'originalité et la diversité de ses réalisations.

Sa sensibilité exacerbée ne la laisse pas indifférente aux difficultés de certaines populations et l'entraîne régulièrement vers des missions humanitaires, dont la dernière, il y a trois mois à peine, au Sénégal, où, par le biais de l'association Niofar, elle a pu apporter matériel scolaire, vêtements, jouets et nourriture.

C'est donc à une artiste de grand talent et au grand cœur qu'il vous est donné de rendre visite au premier étage de la mairie de Bordères-sur-l'échez jusqu'au 31 juillet.

L'exposition est ouverte tous les jours, aux heures d'ouverture de la mairie.