JEAN PIERRE MATHET

J.-P. Mathet expose à la mairie

 

Nous avions découvert Jean Pierre MATHET en 2011 lors de l'exposition temporaire consacrée aux artisans d'art. Il nous faisait partager alors sa passion pour la navigation, présentant de superbes réalisations de demi-coques en bois, goélettes, yachts et barques, associant l'amour du beau à celui du travail bien fait. Il participait alors à de nombreuses expositions et salons, présentant cet art nécessitant une grande dextérité.

 

C'est au cours d'une de ses manifestations, que Jean Pierre MATHET a été invité à découvrir l'aquarelle, Ce touche à tout, pratiquant également la musique et le chant, n'a pas hésité à franchir le pas et à suivre les conseils donnés. Sensible aux couleurs et à la technique de Monique Pujo Monfran, professeur d'aquarelle reconnue et grande spécialiste de Blanche ODIN, il s'inscrit à ses cours, délaissant provisoirement l'établi et les outils pour le chevalet et les pinceaux.

 

Ces six années d'enseignement ont incité Jean Pierre MATHET à sortir des sentiers battus, confèrant à ses aquarelles des teintes et effets inhabituels pour un tel médium.

 

Les résultats de ces années d'apprentissage sont élocants et ponctués de plusieurs expositions et salons réalisées avec l'atelier, à Bordères sur l'Echez, Rabastens Montaner, Casteralou ou Séméac

 

Membre assidu de l’Amicale des Peintres et Artistes Borderais depuis bientôt une décennie, Jean Pierre MATHET nous surprend à chacun des salons organisés ,faisant l'unanimité par son talent et la beauté de ses réalisations.

 

Pour le plaisir des yeux, n’hésitez à vous rendre à la Mairie de Bordères sur l’Echez et à visiter l’exposition de Jean Pierre MATHET, visible tous les jours, aux heures d'ouverture, du lundi au vendredi, de 8 h 45 à 12 h 15 et de 13 h 45 à 17 h 15. L’entrée y est gratuite.