LUCETTE FERRER

Féerie de couleurs à la mairie

Publié le , mis à jour

 

Le premier étage de la mairie de Bordères-sur-l'échez accueille, jusqu'à la fin de l'année, les peintures de Lucette Ferrer. Passionnée de peinture, l'envie de pratiquer cet art l'a poursuivie tout au long de sa carrière mais ce n'est qu'au moment de la retraite et après avoir participé activement à un stage organisé par Richard Ména et Evelyne Blondin qu'elle a pris conscience de ses possibilités.

Depuis, cette artiste autodidacte n'a eu de cesse de s'adonner à sa passion, reproduisant à merveille, tant à l'acrylique qu'à l'aquarelle, les fleurs de son jardin, les natures mortes ou les merveilleux paysages rencontrés sur ses lieux de villégiature.

Sa palette artistique est déjà très élaborée et aboutie mais son goût pour l'art ne s'arrête pas uniquement à la peinture. En effet, chaque année, Lucette Ferrer met son talent au service des petites mains des Floralies borderaises pour des réalisations qui émerveillent les visiteurs par leur originalité et leur diversité.

Pour le plaisir des yeux, n'hésitez pas à vous rendre à la mairie de Bordères et visiter l'exposition de Lucette Ferrer, visible tous les jours, aux heures d'ouverture de la mairie, du lundi au vendredi, de 8 h 45 à 12 h 15 et de 13 h 45 à 17 h 15 ; l'entrée est gratuite.