MICHEL MONACO

Une expo à ne pas manquer

 

publié le , mis à jour

L'exposition de peinture qui, chaque mois, est proposée, au premier étage de la mairie de Bordères-sur-l'Echez, permet de découvrir des peintres méconnus du grand public mais ô combien talentueux ! L'artiste que présente actuellement, et durant tout le mois de septembre, l'Amicale des peintres et artistes borderais ne déroge pas à la règle.

Michel Monaco, qui a rejoint l'association depuis peu, est un artiste éclectique, aux multiples talents, qui ne recule devant aucun des nombreux obstacles que peut présenter la réalisation d'un tableau, qui plus est, au moyen d'un des médiums le plus complexe à utiliser : la peinture à l'huile.

Ceux qui ont la chance de peindre à ses côtés savent avec quelle attention et quelle patience il soigne chaque détail. En reproduisant des chefs-d'œuvre d'une immense complexité, tels que «Apparition de l'ange à Saint Joseph», de Georges De La Tour ; «L'Astronome», de Vermeer ou «Le repos pendant la fuite en Egypte», d'Orazio, il réalise de nouveaux chefs-d'œuvre, rendant toutes ses lettres de noblesse à cet art si difficile qu'est la copie.

Mais Michel Monaco ne se contente pas de reproduire de célèbres tableaux, il réalise, avec la même dextérité et le même talent, des scènes contemporaines où chaque détail est travaillé avec une minutie extrême et un sens du détail qui nous rapprochent toujours un peu plus du trompe-l'œil.

En contribuant à l'embellissement du poilu du monument aux morts de Bordères-sur-l'Echez, en compagnie des membres de l'Amicale des peintres et artistes borderais, il a montré une autre facette de son talent, prouvant qu'il excelle avec bonheur dans différentes techniques et supports.

Pour le plaisir des yeux, n'hésitez pas à franchir les marches qui vous mèneront au premier étage de la mairie et à découvrir un artiste peintre qui va certainement vous étonner.

L'exposition est visible tous les jours, jusqu'au 30 septembre prochain, aux heures d'ouverture de la mairie.