cecile chalot

Exposition : Cécile Chalot à la galerie municipale

Publié le , mis à jour

Après Serge Ribardière, c'est au tour de Cécile Chalot d'investir le hall de la mairie pour une exposition de ses œuvres jusqu'à fin janvier 2019. Cette artiste peintre tarbaise a toujours éprouvé une véritable passion pour son art mais c'est véritablement depuis qu'elle est en retraite qu'elle a pu s'y consacrer à plein temps. Membre de l'Amicale des peintres et artiste borderais, elle fait également partie de l'Atelier bigourdan de Tarbes, fondé par André Bordes, et de l'Académie de dessin de Tarbes. Elle affectionne aussi bien la peinture à l'huile que l'aquarelle et c'est souvent cette technique qu'elle utilise lors d'ateliers de sketching, un exercice qui consiste pour un groupe d'artistes à s'installer dans un site pour réaliser rapidement, en une heure à une heure trente, une œuvre figurative où l'émotion ressentie par l'artiste est aussi importante que le motif lui-même. Ses sujets de prédilection concernent bien sûr ses chères Pyrénées mais la maîtrise à laquelle elle est parvenue de son art lui permet aussi d'aborder les modèles vivants.

Une nouvelle fois, la municipalité poursuit sa politique visant à offrir aux habitants du secteur une occasion de passer en revue tous les talents que recèle la communauté des artistes locaux. Chaque expo est une découverte et un moment de grâce pour les visiteurs.

L'exposition est visible aux heures d'ouverture de la mairie, les mardis et vendredis, de 16 heures à 18 h 30. Également sur rendez-vous, en téléphonant au 06.03.64.04.60.