LE SALON ANNUEL 2011


LE 27EME SALON DE L’AMICALE DES PEINTRES ET ARTISTES BORDERAIS      

                            

Le 27ème salon annuel de l’Amicale des Peintres et Artistes Borderais se déroulera  du samedi 09 au dimanche 17 avril 2011 au 1er étage de la Mairie de Bordères-sur-l’Echez.

En plus des peintres habituels, vous pourrez découvrir les nombreux artistes ayant récemment adhéré à l’association, augmentant ainsi la diversité des œuvres exposées.

Seront également présents les artistes peintres, sculpteurs et artisans d’art de grand talent qui, depuis quelques années forment l’ossature de l’association et attirent un public de plus en plus nombreux.

L’atelier de Jocelyne BRUNE occupera une place de choix et présentera les travaux réalisés par ses jeunes élèves, aux cours prodigués le mardi soir.

Une place de choix sera accordée aux tableaux du lauréat de la dernière édition de l’art dans la rue, André BORDES.

Du 09 au 17 Avril 2011, si les belles toiles, l’artisanat d’art ou la sculpture vous attirent, ne manquez pas de rendre visite à l’Amicale des Peintres et Artistes Borderais au premier étage de la Mairie de Bordères sur l’Echez .

Le meilleur accueil vous sera réservé et les techniques de chacun pourront vous être expliquées.

L’exposition sera visible du samedi 09 au dimanche 17 Avril 2011, tous les jours de 14h00 à 18h00 et le week end de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.                                                  



La Dépêche et la Nouvelle République

Bordères-sur-l'Échez. 85 artistes au Salon annuel

 

Il n'était pas peu fier, le président Patrick Trapani, lors de son discours, lors du vernissage, de souligner l'essor de son Amicale des peintres et artistes borderais. Beaucoup de nouveaux. Et de 13 au départ, lorsqu'il a été nommé à la tête de l'amicale, ils se retrouvent à 85 artistes, en tous genres, de tous âges, dont certains de grand talent, qui se retrouvent au sein de cette association borderaise très présente dans la vie de la cité.

Des expositions temporaires au Salon annuel, qui se tient en ce moment au premier étage de la mairie, les Borderais ont maintenant pris goût à ces présentations qui révèlent toujours des surprises… du meilleur goût.

Alors, jusqu'à dimanche, retrouvez-les au premier étage de la mairie ; les deux salles (des mariages et du conseil) offrent aux visiteurs l'occasion d'un voyage à travers des paysages lointains ou plus familiers, des natures mortes mais aussi à la rencontre de personnages sortis tout droit du pinceau de ces artistes éclectiques et passionnés.

Des foulards peints, des écharpes, des sculptures, des collages… l'art se conjugue au pluriel au sein de l'Amicale des peintres et artistes borderais où les enfants ont aussi leur place ainsi que les nouvelles « recrues » comme Jeanne ou Fabienne, dont les débuts prometteurs ont été très remarqués lors du vernissage qui s'est déroulé dans une salle du conseil, « véritable sauna », comme l'a qualifié le maire, en ce vendredi estival d'avril.

Vite, précipitez-vous au premier étage de la mairie, jusqu'à dimanche 17 avril inclus.