GAYAN

Le village prend la pose

Actu

Patrick Trapani (à gauche), devant ses œuvres, accueille les visiteurs lors de l'exposition en fin d'après-midi./Photo D.O.
Patrick Trapani (à gauche), devant ses œuvres, accueille les visiteurs lors de l'exposition en fin d'après-midi./Photo D.O.

Avec le concours d'une météo favorable, la manifestation organisée par la municipalité et l'Amicale de Gayan a connu une belle réussite. Les thèmes retenus pour l'occasion associaient fort agréablement la peinture et l'œnologie. Dès le matin, les membres de l'Amicale des peintres et artistes borderais, emmenés par leur président Patrick Trapani, avaient investi le centre bourg pour planter leur chevalet selon leur choix, qui devant un portail, qui devant une maison, une rue ou un coin de verdure. Ces solitaires par nature ont apprécié de pouvoir se regrouper par affinité afin d'échanger sur leur technique ou leur propre émotion autour d'un sujet commun. Au-delà, ce fut l'occasion de rencontres et d'échanges avec les promeneurs du dimanche, amateurs ou simples curieux très heureux d'assister à la naissance d'une œuvre d'Yves Lallemand, de Serge Ribardière, de Vivetta Cappelli Perez, de Lyne Jean-Marie, de Jocelyne Brune et tous les autres artistes confirmés. En fin d'après-midi, tous les participants ont rejoint le gîte communal pour exposer leur production du jour et une palette de leur talent en compagnie de Françoise Michaille, chef de file des peintres gayanais. Cette ancienne forge plantée dans la verdure sur la rive d'un bras de l'Echez a constitué le plus beau des cadres pour cette exposition éphémère agrémentée d'une dégustation de vins sélectionnés par la cave à l'enseigne Les Bien-Pensants de Bazet. Une nouvelle animation originale à mettre à l'actif des élus et des bénévoles locaux pour assurer la promotion de ce si joli village de Bigorre.


Le samedi 3 octobre 2015, l'Amicale des Peintres et Artistes Borderais a été invitée par  municipalité de Gayan à la manifestation "l'art et le vin".

Un accueil des plus chaleureux nous a été réservé et ce merveilleux village a été un support formidable à la réalisation d'oeuvres sur le motif.

A 17h00, une exposition a été organisée sous le chapiteau dressé devant le gîte rural,et une dégustation de vin a clôturé cette journée placée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité.

Un grand merci aux organisateurs,pour leur dévouement et leur gentillesse, ainsi qu'aux artistes de l'APAB qui se sont promis de se retrouver  pour renouveler cette manifestation.

Ce diaporama vous fera revivre cette superbe journée.(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)