Eth de melaou


LE PORTRAIT

Bordères-sur-l'Échez. Stage d'aquarelle avec un maître

Publié le 12/06/2014 à 03:52

Attentifs, les élèves ont écouté les conseils et le résultat, au bout de deux jours, était à la hauteur de l'application qu'ils ont mise dans leurs portraits./Photo Isabelle Sanchez.

Durant deux jours, dans la salle de l'ancienne cantine scolaire, rue Victor-Hugo, s'est déroulé, à l'initiative de Patrick Trapani, le président de l'Amicale des peintres et artistes borderais, un stage de portrait à l'aquarelle. Il y a quelque temps, une démonstration du talentueux aquarelliste Didier Dubarry, «Eth de Melaou», avait donné aux adhérents l'envie d'approfondir cette technique.

L'artiste est donc revenu pour animer ce stage que les élèves, tous amoureux de cette technique contraignante mais tellement enrichissante, ont beaucoup apprécié.

Les conseils avisés de ce talentueux artiste, souvent à l'honneur dans différents salons, ont fait découvrir les secrets d'une technique de plus en plus prisée, leur démontrant qu'un dessin parfait, une harmonie des couleurs équilibrée et une mise en place des valeurs choisies garantissaient un résultat d'une grande qualité. Après deux jours de travail intensif, les progrès de chacun ont été constatés et tous se sont jurés de mettre désormais en pratique les recommandations du maître.

Patrick Trapani a remercié l'artiste pour tant de générosité et de pédagogie et les élèves pour leur assiduité et leur sérieux durant ces deux jours enrichissants pour tous. Ce stage s'est déroulé dans une grande convivialité et déjà, une nouvelle demande a été formulée à «Eth de Melaou» pour une session sur un thème différent mais tout aussi passionnant : «Les personnages au sein d'un paysage».