Eth de melaou

LES PERSONNAGES

ARTICLE DE PRESSE

Attentifs, les élèves ont écouté les conseils du professeur. Le résultat, au bout de deux jours, était à la hauteur de l'application qu'ils ont mise dans leur peinture.


L’an dernier, Didier DUBARRY «  Eth de Melaou » était venu, à la demande de Patrick TRAPANI, Président de l’Amicale des Peintres et Artistes Borderais, animer un stage d’aquarelle spécifique au portrait.

Devant le succès de ce stage, et à la demande de l’ensemble des stagiaires, une nouvelle cession a été organisée, portant cette fois, sur les personnages au sein d’un paysage. 

L'artiste est donc revenu à Bordères sur l’Echez pour animer les deux jours d’apprentissage, que les élèves, tous amoureux de cette technique contraignante mais tellement enrichissante, ont beaucoup apprécié.

Les conseils avisés de ce talentueux artiste, souvent à l'honneur dans différents salons, ont fait découvrir les secrets d'une technique de plus en plus prisée, leur démontrant qu'un dessin parfait, une harmonie des couleurs équilibrée et une mise en place des valeurs choisies garantissaient un résultat d'une grande qualité. Après deux jours de travail intensif, les progrès de chacun ont été constatés et tous se sont jurés de mettre désormais en pratique les recommandations du maître.

Ce stage s’est déroulé dans une ambiance studieuse et extrêmement conviviale, et l’ensemble des stagiaires ne manquait pas d’éloge à l’égard du professeur, qui, par sa patience et sa pédagogie, à fournit à chacun d’eux, les clés d’une œuvre équilibrée et réussie.