JOCELYNE BRUNE


Depuis trois ans, Jocelyne Brune vit sa passion. Elle aime peindre et c'est avec harmonie, simplicité et pureté qu'elle exprime les sen­timents ressentis devant ses mo­dèles.

Que ce soit un village, un paysage, un bouquet, une nature morte, tous sont exprimés sur la toile de façon colorée et authentique.

 Son professeur, André Bordes, lui a appris la rigueur dans le travail.

Elle aime peindre et cela se voit...

Elle peint avec spontanéite et beaucoup de coeur...harmonie, simplicité, pureté sont les maitres mots qui animent cette artiste.

De sa peinture, elle dit:

"Peindre l'émotion ressentie devant le motif et chercher à la traduire par le mouvement,la couleur et , bien sur la lumière, demeurera ma priorité."

 

 


 JOCELYNE BRUNE ENSEIGNE L'ACRYLIQUE AUX ENFANTS ET ADOLESCENTS, A PARTIR DE 8 ANS, TOUS LES MARDIS

A 18 HEURES, A L'ATELIER DE L'AMICALE DES PEINTRES ET ARTISTES BORDERAIS, 16 RUE VICTOR HUGO A BORDERES SUR L'ECHEZ.

VOUS POUVEZ LA CONTACTER GRACE AU NUMERO DE TELEPHONE MENTIONNE CI DESSOUS OU VIA LE FORMULAIRE EN FIN DE PAGE.


LES PEINTURES DE JOCELYNE BRUNE


Exposition temporaire de Jocelyne BRUNE, Germaine Rose TERRAIL  et André BORDES à la Mairie de Bordères-sur-l’Echez

ARTICLE DE PRESSE Publié le 15/12/2009 LA DEPECHE

Bordères-sur-L'échez. Des artistes à l'honneur

Énormément de monde, vendredi, pour le vernissage de la 4e exposition temporaire proposée par la mairie de Bordères et l'Amicale des peintres et artistes borderais.

Il faut dire que les trois artistes peintres, Germaine-Rose Terrail, Jocelyne Brune et André Bordes, présentent une exposition d'une très grande qualité où la couleur et la spontanéité sont les maîtres mots. Tous les trois sont de fervents adeptes du sujet peint sur le motif. Plus personne n'ignore qu'André Bordes est un grand artiste peintre, dont les œuvres, après avoir orné les cimaises de diverses salles d'exposition et notamment celles de l'office de tourisme de Tarbes, il y a peu, ont tout naturellement trouvé place sur celles de la mairie de Bordères. Jocelyne Brune, elle, s'est mise sur le tard à l'acrylique, en prenant des cours avec le premier nommé ; elle suivra très bientôt les traces de son professeur.

Quant à Germaine-Rose Terrail, qui exposait pour la première fois, on se demande encore pourquoi personne ne l'a fait connaître plus tôt au grand public, tant ses œuvres sont d'une sincérité et d'une qualité dignes des plus grands.

Si vous aimez la peinture authentique, n'hésitez pas à rendre visite à nos trois artistes, au 1er étage de la mairie, jusqu'au 21 décembre (ouvert le week-end).

Le vernissage de l'exposition a été suivi d'une réception fort sympathique qui a rendu hommage et a récompensé Conchita et Charles Tajan, auxquels Jérôme Crampe, maire adjoint, a remis la Médaille d'honneur de la ville de Bordères-sur-l'échez.

C'est avec émotion que les deux récipiendaires ont écouté le discours du président de l'Amicale des peintres et artistes borderais, Patrick Trapani, qui a tenu, par ce geste, à remercier deux membres de l'association qui œuvrent sans relâche lors de toutes les manifestations organisées.

On pouvait ensuite passer au verre de l'amitié qui était offert dans le hall d'accueil de la mairie.



EXPOSITION JOCELYNE BRUNE

AU

PALAIS DES CONGRES DE LOURDES

DU

28 SEPTEMBRE AU 9 OCTOBRE 2009

Retrouvez toutes  les photos de l'exposition de Jocelyne BRUNE au Palais des Congrès de Lourdes en cliquant sur le lien ci dessous

Exposition de Jocelyne BRUNE au Palais des Congrès de Lourdes

 


ARTICLES DE PRESSE DE L'EXPOSITION DE JOCELYNE BRUNE AU PALAIS DES CONGRES DE LOURDES


Jocelyne BRUNE présente ses toiles au Palais
Jocelyne BRUNE présente ses toiles au Palais

Exposition de

Jocelyne Brune



Depuis trois ans, Jocelyne Brune vit sa passion. Elle aime peindre et c'est avec harmonie, simplicité et pureté qu'elle exprime les sen­timents ressentis devant ses mo­dèles.

Que ce soitun village, un paysage, un bouquet, une nature morte, tous sont exprimés sur la toile de façon colorée et authentique. Jo­celyne, très émue, a trouvé très impressionnant de voir ses toiles, sorties du placard et accro­chées aux cimaises du Palais, ex­posées, au regard dès amis et in­connus venus nombreux F en­courager. Elle a tenu à remercier son professeur, André Bordes, qui lui a appris la rigueur dans le travail. Une exposition à voir jusqu'au 9 octobre, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, au Palais.

C.V.


Jocelyne Brune, adhérente à l'association des peintres et artistes borderais expose au Palais des Congrès de Lourdes du 28 Septembre au 9 Octobre.Pour sa première exposition dans notre cité,l'artiste présente une quarantaine de ses oeuvres toutes plus attirantes les unes que les autres.Le public , qu'il soit lourdais ou des environs, a su, en connaisseur avisé venir admirer le travail de la tarbaise et s'entretenir avec elle.  


Pour la toute première exposition de Jocelyne Brune qui durera jus­qu'au 9 octobre, de nombreux amis de Lourdes et de Tarbes sont venus au Palais des congrès pour l'entourer et l'encourager lors du vernissage. Et c'est une bien belle exposition qu'elle présente là avec quarante trois toiles, des bouquets, des natures mortes, des paysages avec bon nombre d'églises recon-naissables, des scènes de villagedans lesquelles " un chemin de lumière " se révèle être une cons­tante de l'inspiration de l'artiste.

 Comme l'a souligné Pascale Miqueu, adjointe au maire en char­ge de la culture " Vous aimez pein­dre et cela se voit... vous peignez avec spontanéité et beaucoup de cœur... harmonie, simplicité, pure­té sont les maîtres mots qui vous animent... " Après avoir remercié la mairie de Lourdes de l'accueillir, c'est ensuite à André Bordes, " son maître ", que Jocelyne Brune s'est tournée pour le remercier à son tour de lui avoir donné les connaissan­ces techniques nécessaires, lui " sans qui/6 ne serais pas là, qui m'a appris la rigueur dans le travail " Et de confier un peu plus tard : " Je continuerai à peindre en atelier avec lui tout en évoluant sur ma lancée mais toujours dans la sincé­rité, l'émotion et l'authenticité... peindre l'émotion ressentie devant le motif et chercher à la traduira par le mouvement, la couleur et bien sûr la lumière demeurera ma priorité ".

J.P.



CONTACT

ADRESSE: 9,RUE DES CAPUCINES

                      65 000 TARBES

 

TEL : 09.79.30.95.55

            06.87.13.87.70.


LAISSEZ MOI UN MESSAGE VIA LE FORMULAIRE SUIVANT

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.